SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ève Gascon aura forcément sa chance de jouer dans la LHJMQ, mais peut-être pas à Gatineau...


PUBLICATION
Keven Mawn
24 août 2021  (14h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Récemment, une jeune demoiselle de 18 ans a reçu une vague d'attention médiatique dans le monde du hockey. Il s'agit d'Ève Gascon, une gardienne de but invitée au camp d'entraînement des Olympiques de Gatineau. Était-ce de façon démesurée? Peut-être un peu Du moins, c'est ce qu'a affirmé Sylvain St-Laurent, journaliste à la couverture des Sénateurs d'Ottawa et des Olympiques de Gatineau.

Gascon s'est très bien comportée devant son filet depuis le début du camp des Olympiques, malgré toute l'attention qu'elle a reçue. Toutefois, la jeune femme fera face à un défi de taille si elle espère percer l'alignement de la formation originaire de l'Outaouais.
Les deux gardiens en place pour les Olympiques sont Rémi Poirier et Emerik Despaties. Tous les deux sont invités à des camps de la LNH cet automne. Il ne sera pas facile de les déloger de leur poste respectif, selon les dires de St-Laurent.
Gascon a montré ce dont elle est capable, et elle s'est défendue avec brio. Elle a su s'imposer de façon convaincante lors de la partie qu'elle a disputée face à l'Armada de Blainville-Boisbriand, où elle a arrêté 19 rondelles sur 20 lancers au filet.
Considérant que les Olympiques risquent fort probablement de garder leurs deux gardiens partants pour la saison 2021-2022, est-ce qu'Ève Gascon aura sa chance ailleurs? Une autre formation de la « Q » pourrait forcément s'intéresser à ses services. On ne sait pas comment cette histoire finira, mais elle a définitivement mérité l'intérêt qu'elle a reçu à travers la ligue.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS