SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Est-ce le moment pour Don Waddell de se venger de Marc Bergevin?


PUBLICATION
Keven Mawn
12 août 2021  (17h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Vous vous souvenez lorsque Marc Bergevin avait fait une offre hostile au joueur de centre des Hurricanes de la Caroline Sebastian Aho en 2019?

image

Le CH lui avait offert un pacte de cinq ans, d'une valeur annuelle de 8,460 millions de dollars par année, en plus des bonis à la signature qui s'élevaient à environ 38 millions de dollars. Don Waddell, le directeur général des Canes, avait toutefois égalé l'offre du Tricolore quelques jours plus tard.
Waddell avait dit à la blague qu'il avait reçu l'offre du CH à 14 h 40, et à 14 h 42 il avait pris la décision d'égaler la proposition. Selon ses dires, il croyait que le contrat allait être beaucoup plus monstrueux. Un salaire annuel de 8,460 millions de dollars par saison pour un joueur comme Aho, c'est raisonnable. C'est plutôt les 38 millions en bonis à la signature qui auraient pu effrayer Waddell, considérant que les Hurricanes ne sont pas vus comme étant un gros marché de hockey. Toutefois, ça n'a pas été le cas.
Est-ce qu'on pourrait voir Don Waddell se venger de Marc Bergevin cet été? Rappelons que le Tricolore tarde à s'entendre avec son jeune joueur de centre Jesperi Kotkaniemi. Alors est-ce que c'est là que Waddell devrait offrir un gros contrat au Finlandais?
image

Les Canes essaient actuellement de s'entendre avec leur attaquant vedette Andrei Svechnikov, donc ils devront se garder des sous pour celui-ci.
On jase! Combien Waddell pourrait offrir à KK? Quatre ou cinq millions de dollars pendant deux ou trois ans? Cela coûterait un choix de première et de troisième ronde en compensation à Waddell, si tel était le cas.
De plus, les Hurricanes risquent fort probablement de perdre Vincent Trocheck l'été prochain, si les deux partis ne réussissent pas à s'entendre. Ce dernier est considéré comme étant le deuxième centre de l'équipe, alors cette dernière devra trouver une solution pour le remplacer, s'il part via le marché des joueurs autonomes.
Si vous êtes Marc Bergevin, égaleriez-vous une telle offre? C'est un énorme pensez-y-bien, mais objectivement, nous ne pourrions pas nous permettre de perdre KK de cette façon...
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS