SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Connais-tu ton David Savard?

Publié le 12 août 2021 à 14h42
PAR

Au courant des prochaines semaines, je vais vous faire une série d'articles sur les nouveaux venus chez le Tricolore que je vais intituler « connais-tu ton », question de bien préparer notre saison 2021-2022! Aujourd'hui, je vous parle de celui qui remplacera, en quelque sorte, Shea Weber.

David Savard est né à Saint-Hyacinthe, au Québec, il a joué dans la LHJMQ avec Les Wildcats de Moncton. À sa meilleure saison dans le junior, il a obtenu 77 points, ce qui est plus qu'un point par match.

David mesure 6 pieds 2 et pèse 235 livres ce qui cadre parfaitement avec la brigade du Canadien. Il excelle à défendre sa position, peu importe l'adversaire. Il augmente son jeu d'un cran devant les meilleurs de la ligue. De son territoire jusqu'à la zone adverse, il bouge très bien la rondelle. Au fil des ans, il a développé une expertise dans l'art de bloquer des tirs. Il est le genre de défenseur qui peut accumuler énormément de minutes de jeu lors d'une partie.

En 2009 il a été nommé meilleur défenseur junior au Canada ce qui est très rare pour un Québécois. Les partisans de Montréal vont adorer David.


Le #58 est le genre de joueur bâti pour jouer dans un gros marché. Il est né pour jouer au hockey. Vous l'aurez lu ici pour la première fois, Savard va très bien remplacer Shea Weber. Il est pour moi l'un des joueurs les plus sous-estimés de la Ligue nationale de hockey.

Il apporte avec lui beaucoup d'expérience, dont 10 ans comme défenseur dans la ligue et une Coupe Stanley. Marc Bergevin a été chercher Savard dans ses meilleures années, il va au cours des prochaines années jouer à son apogée. Surtout, n'oublions pas son leadership sur et hors glace qui est au niveau de son jeu. Il sera de la deuxième vague en avantage numérique et de la première vague en désavantage d'un homme.

Jusqu'à présent, sans rien enlever aux autres, David Savard est la meilleure acquisition du directeur général Marc Bergevin. Je ne parle pas ici de salaire ou d'année de contrat, je parle seulement de son talent, sa grosseur, son âge, son éthique de travail, il est un « coach player », comme on dit dans le milieu. Il sera un excellent modèle pour Alexander Romanov. Un défenseur de qualité, un leader et francophone par-dessus le marché, c'est la trifecta.

Bienvenue chez vous, David Savard!

Barbu de ville
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS