SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Erreur flagrante de Kent Hughes: Tony Marinaro pense que le contrat octroyé au gardien Jake Allen est une nuisance pour le Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
27 novembre 2023  (20h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Lorsque le Canadien a signé Jake Allen pour deux saisons supplémentaires à 3,85 millions par saison, on criait au vol et avec raison. Le gardien n'est pas utilisé comme une numéro un, mais il est encore très utile et son salaire est loin d'être trop élevé.

En fait, l'erreur soulignée par Tony Marinaro n'est pas liée au montant, mais bien à la durée de l'entente. Selon lui, deux ans de prolongation, alors que l'équipe est en reconstruction, c'est trop. Il ajoute que ça devient évident que c'est le vétéran qui ne fait plus partie de l'équation. Le Canadien doit faire jouer Primeau et Montembeault plus souvent, mais ne peuvent pas.
Selon ses dires, ce contrat est une nuisance pour le développement des deux jeunes gardiens, donc pour le Canadien. On se doit de lui donner raison, alors que Allen ne se démarque pas plus que les deux autres, qui font aussi du très bon travail. Toutefois, il faut mentionner que Primeau et Montembeault n'étaient pas aussi solides au moment où Hughes a signé Allen, ce qui justifie ce contrat.
C'est peut-être la raison pour laquelle une transaction n'a pas encore été complétée. À statistiques similaires, les autres équipes vont préférer transiger pour un jeune gardien au lieu de prendre celui dans la trentaine.
Pour finir, Marinaro mentionne qu'il serait prêt à garder 50% du salaire de Allen pour s'en départir. Êtes-vous d'accord avec ses propos?
SONDAGE
27 NOVEMBRE   |   951 RÉPONSES
Erreur flagrante de Kent Hughes: Tony Marinaro pense que le contrat octroyé au gardien Jake Allen est une nuisance pour le Canadien

Êtes-vous d'accord avec les propos de Tony Marinaro?

Oui63066.2 %
Non32133.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS