Erik Gustafsson et Jesperi Kotkaniemi se sont fait chicaner ce matin...
À la veille de son duel potentiellement sans lendemain face au Lightning de Tampa Bay, qui aura lieu lundi, le Canadien de Montréal se devait d'apporter des changements à sa formation.
Clairement, Dominique Ducharme n'avait pas le choix de brasser sa soupe, car très peu de choses fonctionnent comme sur des roulettes depuis le début de la finale. L'attaque est anémique avec 5 buts en 3 parties, ce qui est beaucoup trop peu.
L'entraîneur-chef a donc décidé d'apporter des changements à ses unités de jeu de puissance. Il a donc retiré le défenseur
Erik Gustafsson de l'avantage numérique, à part entière. C'est sans aucun doute un message que Dom Ducharme a voulu faire passer à son défenseur offensif. L'arrière a connu une soirée de travail difficile lors du match 3 de la série, lui qui avait de la difficulté à garder la rondelle sur sa palette de façon contrôlée.
En voici un échantillon :
À lire aussi sur Fanadiens
Voici un aperçu des deux vagues du jeu de puissance à l'entraînement de ce matin :
Pour vous donner une idée du degré de patience de Dom Ducharme avec Erik Gustafsson actuellement, voici la troisième vague du jeu de puissance du CH de ce matin. On vous laisse deviner, Gustafsson n'en fait toujours pas partie...
De plus, on peut noter que
Jesperi Kotkaniemi s'est fait taper sur les doigts également, lui qui a été retiré de la deuxième vague de l'avantage numérique...
Visiblement, certains joueurs devront en donner plus, s'ils veulent récupérer la confiance de leur entraîneur-chef, ce qui est totalement justifié. Le CH est en très mauvaise posture et on comprend que Dom Ducharme n'entend pas à rire.
Toutefois, étrangement, le CH s'est entraîné pendant toute la séance d'entraînement avec les trois vagues du jeu de puissance. Le reste des joueurs ne faisaient que patiner autour de la glace en faisant des tirs au filet... Drôle de séance, non?
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques