Les Lions de Trois-Rivières sont officiellement une formation de la ECHL depuis hier, alors qu'elle a dévoilé son nom et son logo. Puis celle-ci a désormais déniché son entraîneur-chef, soit Éric Bélanger. Bélanger sera officiellement présenté aux médias la semaine prochaine, selon les indications de Steve Turcotte, du journal Le Nouvelliste.
Voici les propos dénichés par Turcotte au sujet de cette future nomination : « La décision a été prise il y a plusieurs jours. D'autres finalistes pour le job, dont Marc-André Dumont, ont été avisés qu'ils n'étaient plus dans la course ».
Bélanger, qui a joué 820 joutes au sein de la Ligue nationale, n'a jamais caché son intérêt, autant en privé que devant les lentilles. Depuis deux ans, il guide les Chevaliers de Lévis au niveau du midget AAA, puis il a rapidement démontré toutes les qualités qu'il possédait pour guider des kids.
Pendant son parcours dans le circuit Bettman, Bélanger a évolué pour sept formations, dont le Wild du Minnesota. Lors de l'édition 2008-09, un certain Marc-André Bergeron évoluait au sein de l'équipe, donc les deux hommes ont certes tissé une solide amitié. C'est tellement important de s'entourer de personnes avec qui ça fit naturellement.
Bref, on ne connaît pas les assistants de Bélanger pour l'instant, mais j'imagine qu'il rencontrera des candidats afin d'amener ses propres pions avec lui. À moins que cette étape soit déjà réalisée?