SONDAGES     LNH     CANADIENS

Entraînements du Canadien : un nouveau visage est débarqué avec l'équipe

PUBLICATION
Jeff Drouin
19 mars 2021  (11h21)
PARTAGER

Sean Burke a achevé sa quarantaine avec succès, évidemment, donc il a patiné pour la première fois avec l'équipe aujourd'hui, lors de l'entraînement matinal. Carey Price et Jake Allen ont enfin pratiqué sous la gouverne de Burke pour la première fois depuis qu'il tient les guides de directeur des gardiens de la Sainte Flanelle.

D'ailleurs, c'est Jake Allen qui sera d'office ce soir, un 300e match en carrière, alors que les Canucks de Vancouver seront en visite au domicile du Bleu-blanc-rouge, qui débarque tout juste d'un périple de quatre jours sur la route. Ça pourrait être hasardeux ce soir puisque ce n'est pas évident pour un groupe de revenir d'un long voyage, surtout lorsqu'il se passe à l'intérieur de fuseaux horaires différents. Dans le cas des Canucks, ils étaient à Ottawa, donc aucun décalage pour eux en vue de la joute de ce soir. Les jambes des soldats de Travis Green seront sans doute moins lourdes.

À noter qu'Allen n'a pas savouré la victoire depuis le 6 février, donc il devrait sortir très motivé ce soir.

Au niveau des combinaisons, rien de drastique. Mais on peut noter quelques petites modifications, dont celle-ci : Alexander Romanov et Xavier Ouellet ont inversé leur positon. Sinon, Brendan Gallagher est officiellement de retour avec Phillip Danault et Tomas Tatar, Joel Armia a rejoint Nick Suzuki et Tyler Toffoli, alors que la combinaison Drouin-KK-Anderson tient encore.

Du côté des Canucks, avec le succès actuel de la formation, qui ont cumulé quatre gains à leurs cinq derniers matchs, Green ne «jouera» pas trop avec ses unités... mais il devra s'ajuster puisque Tanner Pearson est blessé au bas du corps.

Hoglander - Horvat - Boeser

Vesey - Miller - Virtanen

Motte - Sutter - Hawryluk

Roussel - Gaudette - MacEwen

Edler - Schimdt

Hughes - Hamonic

Benn - Myers

Elias Pettersson, Micheal Ferland et Justin Bailey figurent toujours à l'infirmerie. Dans le cas de Jay Beagle, il est absent pour une période indéterminée. La raison de son absence est toujours inconnue.

Devant la cage, Thatcher Demko sera d'office dans un 8e match successif. Il est phénoménal depuis deux semaines, donc aussi bien en profiter.

La rencontre sera diffusée sur les ondes de RDS, animée par Pierre Houde et Marc Denis, puis le disque tombera sur la surface glacée vers 19 h 10.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS