SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le début d'une nouvelle ère hier soir chez les Ducks

PUBLICATION
Alex Dery
19 mars 2021  (9h50)
PARTAGER

C'était les débuts d'un autre choix de première ronde pour les Ducks hier soir dans le match face aux Coyotes de l'Arizona. Le défenseur de 18 ans, Jamie Drysdale, sélectionné sixième au total au dernier repêchage de la LNH en octobre dernier, avait été rappelé de San Diego hier un peu plus tôt dans la journée.

Or, le jeune espoir en défensive des Ducks n'a pas mis de temps avant de faire bouger les cordages puisqu'en deuxième période, il a déjoué le gardien des Coyotes, Adin Hill, d'un tir de la ligne bleue pour marquer son premier en carrière dans la LNH.

Avec ce but, Drysdale est devenu le plus jeune joueur des Ducks en 25 ans à marquer son premier but dans le circuit Bettman. Le seul à avoir réalisé l'exploit plus jeune au sein de la franchise des Ducks est Chad Kilger en 1995 contre Winnipeg.

Ça n'en prenait pas plus pour réveiller un certain Trevor Zegras qui n'avait toujours pas marqué en dix rencontres dans la LNH. Le choix de premier tour des Ducks en 2019 a lui aussi marqué son premier dans la LNH dans ce match sur des aides de Troy Terry et de Jamie Drysdale!

Ce but portait la marque 2 à 2 dans ce match. Finalement, les Ducks l'ont emporté par la marque de 3 à 2 en prolongation sur un but du vétéran, Adam Henrique. De plus, avec cette victoire, le gardien Ryan Miller devance maintenant Dominik Hasek au chapitre du nombre de victoires en carrière pour se classer au 14e rang des gardiens de tous les temps.

Ce qu'il faut retenir de ce match, c'est qu'une nouvelle ère débute maintenant du côté d'Anaheim. Après des années beaucoup plus difficiles pour l'organisation des Ducks, de beaux jours sont maintenant à l'horizon.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS