Crédit photo: NHL.com

Énorme déclaration de Chantal Machabée sur le Canadien et c'est très encourageant pour la suite

Publié le 21 décembre 2023 à 18h43
PAR DANNY POTVIN

À pareille date l'année dernière, le Canadien avait autant de points au classement après le même nombre de matchs. Toutefois, tout s'est écroulé par la suite.

Les blessures n'ont certes pas aidé, mais les gardiens ont également arrêté de performer. Bref, tout, mais vraiment tout s'est mis à mal tourner en même temps.

Cette année, même si la fiche est identique ou presque, on peut voir beaucoup de caractère de la part des joueurs et une maturité améliorée au niveau des défenseurs et de Samuel Montembeault.

Il ne faut pas oublier également que les blessures importantes sont arrivées au début de la saison avec Kirby Dach et David Savard, entre autre. Et le Canadien a tenu le coup, étant à seulement trois points d'une place en séries au moment d'écrire ces lignes.


À l'interne, on y croit et Chantal Machabée a résumé l'état d'âme qu'il y a présentement dans l'entourage de l'équipe :

« C'est une belle gang de gars. On a du fun. Je vous le dis: on pourrait surprendre du monde.

Quand Josh Anderson a été nommé première étoile et qu'il a été ovationné, moi, j'attends toujours le joueur pour l'amener au vestiaire. Les joueurs entendaient cette ovation. Et quand Josh est entré dans le vestiaire, il a eu une ovation à l'intérieur du vestiaire. Et c'était tellement beau. J'avais les yeux dans l'eau. »

- Chantal Machabée

Le seul gros problème que je vois, c'est la difficulté de l'équipe à gagner au Centre Bell. Si le CH peut revenir avec une fiche en haut de 500 à domicile, on pourrait vraiment commencer à croire aux séries éliminatoires cette année.

SONDAGE
21 Decembre   |   833 réponses
Énorme déclaration de Chantal Machabée sur le Canadien et c'est très encourageant pour la suite

Les séries éliminatoires dès cette saison, y croyez-vous?

Oui37244.7 %
Non46155.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub