Crédit photo: RDS

Énorme déclaration d'Arber Xhekaj au sujet de Jayden Struble, celui qui a pris sa place avec le Canadien

Publié le 24 décembre 2023 à 12h11
PAR DANNY POTVIN

Même si l'organisation nie le tout, ça ne prend pas la tête à Papineau pour voir que Jayden Struble a pris la place d'Arber Xhekaj dans la formation du Canadien.

Ce qui se passe présentement est phénoménal : Struble se comporte pratiquement comme un vétéran. Il n'y a pas beaucoup de failles dans son jeu et il force Martin St-Louis et Kent Hughes à le garder en haut.

Le séjour de Xhekaj à Laval pourrait donc se prolonger et le principal intéressé le sait bien. Il demeure très attentif de ce qui se passe en haut avec son successeur.

« "Oh, je regarde les matchs...", a dit Xhekaj.


Les matchs, et Jayden Struble. » - Marc-Antoine Godin

Le numéro 72 joue bien à Laval et il a un bon état d'esprit, malgré qu'il semble quelque peu déçu de la tournure des évènements.

« Il est arrivé dans l'équipe et il a bien joué. Il ne fait pas d'erreur, il utilise bien son bâton Il n'y a aucune raison pour qu'ils le retranchent. C'est un beau problème à avoir pour eux, mais évidemment, de notre côté, ça nous pousse à travailler plus dur et à vouloir gagner notre poste. » - Arber Xhekaj

Il y a eu beaucoup de rumeurs de transaction impliquant le shérif après son envoi à Laval. Il a également parlé du plan de l'organisation avec lui, et il adhère pleinement à celui-ci :

« Je ne pense pas qu'ils veuillent que je sois un sixième ou septième défenseur à Montréal. Je pense qu'ils veulent que je sois un joueur de premier plan qui finira par jouer 20 minutes, et que je me dirige vers ça. Donc, je pense que je dois simplement nettoyer mon jeu en zone défensive et espérer que ça se traduira là-haut. » - Arber Xhekaj

Une chose est certaine, Xhekaj travaille très fort présentement et ça paraît. Son apport est majeur à Laval et s'il continue de la sorte, il aura sa chance à nouveau dans la LNH, sans aucun doute.


Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
24 Decembre   |   1523 réponses
Énorme déclaration d'Arber Xhekaj au sujet de Jayden Struble, celui qui a pris sa place avec le Canadien

Selon vous, Arber Xhekaj a-t-il encore sa place avec le Canadien?

Oui130285.5 %
Non22114.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub