Évidemment, un joueur comme Danault ne se remplace pas facilement. L'ancien numéro 24 du CH prenait de grosses mises en jeu en territoire défensif et il excellait énormément en affrontant les premiers trios adverses. Dominique Ducharme doit donc trouver celui qui aura dorénavant cette lourde tâche.
L'entraîneur-chef semble avoir d'autres plans. Il mentionne voir
Jake Evans comme un futur Danault. Selon lui, Evans est un joueur sous-estimé. « C'est correct de le voir comme un gars sous-estimé, a avoué le pilote du Tricolore. J'aime ça le ramener à Phil [Phillip Danault]. Quand Phil est arrivé à Montréal, les gens ont eu besoin de temps pour apprécier sa façon de jouer. Ils peuvent être comparables en ce sens. »
Ducharme a également profité de cette occasion pour louanger son centre américain de 25 ans. « J'aime la façon qu'il joue et les détails dans son jeu. Je trouve qu'il est complet. Il a de la vitesse, il est intense et il peut jouer à plusieurs positions. Il y a beaucoup de positif pour lui. »
« On le voit grandir. L'an dernier, il a déjà démontré de belles choses avec nous. Il a fait sa place. Il peut continuer à avancer. C'est un jeune homme intelligent et il a bien compris ce qu'il doit faire pour connaître du succès », a-t-il ajouté sur celui qui cadre parfaitement dans le moule de joueur qu'il recherche.
Et il ne faut pas écarter le potentiel offensif! Evans est actuellement étiqueté comme un centre défensif, mais le jeune américain aura de grandes ambitions cette saison, et ce, surtout sur le plan offensif. « Je veux être un joueur intelligent, choisir les bons jeux. J'ai une bonne vision, je peux repérer des joueurs. Je n'attirerai pas l'attention avec un puissant tir, mais j'ai une bonne lecture pour trouver des lignes pour un tir ou une passe », a avoué le numéro 71 du CH.