« Ça va super bien. On a un très bon groupe de gars. J'apprends à connaître davantage les gars chaque jour. Je veux m'amuser autant que possible. Chaque jour est important. Le camp d'entraînement est court. Je veux m'intégrer au groupe le plus rapidement possible. C'est certain que l'objectif reste le même: gagner la Coupe Stanley. »
Avec le CH, Savard a non seulement la chance de retrouver plusieurs compatriotes québécois en Cédric Paquette, Mathieu Perreault et
Jonathan Drouin, mais également un ancien coéquipier et ami en la personne de
Josh Anderson, qu'il a eu la chance de côtoyer avec les Blue Jackets de Columbus entre 2014 et 2020.
Ayant donc déjà disputé environ six saisons à ses côtés, en plus de l'avoir affronté en grande finale de la Coupe Stanley au printemps dernier, Savard est extrêmement bien placé pour connaître Josh Anderson de fond en comble et il ne s'en cache pas. C'est beaucoup plus amusant de jouer AVEC Anderson que contre lui.
« C'est un gars qui a apporté beaucoup d'énergie à notre équipe à Columbus. Ce fut une perte importante pour nous lorsqu'il a été échangé à Montréal. C'est un gars qui peut changer la tournure d'un match à lui seul par la façon dont il patine et qu'il peut frapper. Au fil des ans, on voit qu'il s'est amélioré et qu'il comprend mieux le jeu. C'est ce qui lui a permis de connaître autant de succès à Columbus. Je crois que son positionnement est bien meilleur que lors des premières années. Il s'est amélioré de ce côté-là pour devenir un joueur complet. C'est un joueur qui est difficile à affronter. Je suis content d'être désormais du même côté que lui. »
Le natif de Saint-Hyacinthe devra toutefois attendre avant de faire ses grands débuts dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, puisque ce sera le groupe B qui va affronter les Maple Leafs de Toronto samedi, pour le premier des six matchs préparatoires de l'équipe. Faisant partie du groupe A, tout comme son ami Josh Anderson, David Savard jouera donc fort probablement son premier match lundi, contre les Maple Leafs, ou, au plus tard, vendredi, face aux Sénateurs d'Ottawa.