SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux très bons espoirs québécois n'ont pas su convaincre l'état-major des Oilers

Publié le 30 septembre 2021 à 18h23
PAR

Plus l'ouverture de la saison approche dans le circuit Bettman plus nombreux sont les joueurs victimes du couperet. Évidemment, c'est inévitable comme situation pour plusieurs d'entre eux, mais cela fait partie du processus.

Du côté des Oilers d'Edmonton, des coupures ont été annoncées en ce jeudi. Parmi la liste, nous retrouvons les Québécois Raphaël Lavoie et Xavier Bourgault qui ont été retranchés aujourd'hui.


Les deux espoirs québécois n'ont pas été en mesure de convaincre les dirigeants des Oilers qu'ils avaient leur place avec le grand club. Lavoie est âgé de 21 ans et il a été repêché 38e au total en 2019 tandis que Bourgault, âgé de 18 ans, a été repêché en première ronde du dernier encan amateur de la LNH.


Les deux joueurs sont encore très jeunes et auront le temps de peaufiner leur jeu dans leur niveau respectif. Pour ce qui est de Lavoie, il rejoindra la formation de la Ligue américaine des Oilers, les Condors de Bakersfield. L'an dernier, l'attaquant de 21 ans avait récolté dix points en 16 rencontres avec les Condors.

Pour ce qui est de Bourgault, il retrouvera ses coéquipiers avec les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ. Lors de la dernière campagne, le joueur de centre avait amassé 40 points en seulement 29 parties. Il devrait donc connaître une autre saison à s'éclater offensivement.

Crédit : TVASports.ca
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS