SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux jeunes vedettes russes ont prolongé leur contrat aujourd'hui


PUBLICATION
Keven Mawn
9 août 2021  (15h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



C'est la journée des signatures de jeunes gardiens aujourd'hui. Plus tôt en journée, nous avons appris que les Flyers de Philadelphie avaient prolongé le contrat du gardien Carter Hart.

Visiblement, deux autres jeunes vedettes ont suivi la tendance alors que les Rangers ont paraphé une entente avec Igor Shesterkin pour 4 ans, d'une valeur annuelle de 5,65 millions de dollars par saison. Pour leur part, les Capitals de Washington ont signé leur gardien numéro un Ilya Samsonov pour 1 an, d'une valeur de 2 millions de dollars.
Shesterkin, 25 ans, est un jeune gardien incroyable, lui qui possède un potentiel illimité entre les poteaux. Il a été autrefois un choix de quatrième ronde des Rangers en 2014. L'an dernier, il a connu des statistiques respectables en tant que gardien partant, lui qui a cumulé 16 victoires en 35 parties, il a obtenu un pourcentage d'arrêts de 0,916% et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,62, en plus d'obtenir deux blanchissages. Durant les quatre prochaines années, il aura le temps de prouver à tous qu'il appartient à l'élite de la LNH. Un bon contrat pour les deux clans.
Ilya Samsonov, 24 ans, a connu beaucoup plus de difficultés à s'imposer comme le gardien partant à Washington. Le potentiel est là, mais on sent qu'il a encore des croûtes à manger pour atteindre le niveau supérieur. L'ancien premier choix des Capitals en 2015 a accumulé 13 victoires en 19 parties l'an dernier. À première vue, cela peut sembler excellent, mais ses statistiques personnelles ne sont pas très reluisantes, d'où son pourcentage d'arrêts de 0,902% et sa moyenne de buts alloués de 2,99. Toutefois, il ne fera que s'améliorer, lui qui évolue pour une puissance comme les Capitals.
Le journaliste Nick Alberga de Sportsnet a même dévoilé une très grande prédiction concernant les deux cerbères russes. Selon lui, les deux jeunots termineront dans le top-10 du scrutin de votes à l'obtention du trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la LNH.
C'est toute une révélation de la part de l'écrivain! Toutefois, c'est très réaliste, voire même légitime. L'avenir de la LNH devant le filet appartient aux Russes, avec les Vasilevskiy, Shesterkin, Sorokin et Samsonov, pour ne nommer que ceux-là.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS