21:00
-
-
    

Deux espoirs du CH font tourner les têtes récemment

Publié le 4 décembre 2020 à 22h31
PAR

Depuis le début de la saison, les projecteurs ont été projetés sur celui qui est considéré comme étant le meilleur espoir du CH aux yeux de plusieurs, soit Cole Caufield. Notamment, grâce à son excellent début de saison avec les Badgers du Wisconsin (NCAA).

Récemment, deux autres espoirs des Canadiens se sont grandement démarqués avec leur formation respective, soit l'attaquant Sean Farrell et le gardien Jakub Dobes.

Farrell fut sélectionné 124e au total par le CH lors du plus récent repêchage de la LNH. Depuis le début de la saison 2020-2021, il a cumulé des statistiques offensives impressionnantes avec le Steel de Chicago (USHL). En six parties, il a marqué 5 buts et récolté 6 mentions d'aide pour un total de 11 points. Celui-ci a déjà été comparé à nul autre que Johnny Gaudreau, étant donné leurs similitudes au niveau physique et de leur rang de sélection.

De plus, Cole Caufield, qui connaît bien Farrell, l'a déjà même qualifié de "vol", lorsque les Canadiens en ont fait leur propriété avec leur choix de quatrième ronde en octobre dernier. Malgré son talent indéniable, il n'a pas été retenu pour faire partie de l'équipe américaine des moins de 20 ans en vue du championnat mondial de hockey junior.



Le CH est en voiture devant le filet pour quelques années avec les Price, Allen et Primeau. En plus de pouvoir compter sur ce trio de gardiens, les Canadiens comptent dans leur rang un jeune gardien tchèque qui connaît un début de saison du tonnerre avec son équipe, soit Jakub Dobes. Ce gardien format géant (6pi 5po) fut choisi par le CH en cinquième ronde, lors du repêchage de 2020.

En six parties avec les Lancers d'Omaha (USHL), il a récolté 4 victoires, un pourcentage d'arrêts de 0,929% et une moyenne de buts alloués de 1,76. Cependant, tout comme Farrell, Dobes n'aura pas la chance de représenter son pays pour le championnat mondial junior, malgré son fulgurant début de saison.

10 dernières chroniques
pub