21:00
-
-
    

Cole Caufield a participé à tous les buts des siens

Publié le 4 décembre 2020 à 20h55
PAR JEFF DROUIN

Cole Caufield est certes le membre de l'organisation du Canadien de Montréal qui fait couler le plus d’encre en ce moment puisque la Ligue nationale n'est toujours pas en branle. Le petit attaquant a connu deux joutes plus silencieuses lors du week-end "RDS", mais il vient de se reprendre ce soir en participant à tous les buts des siens (un but et deux passes). On parle donc de trois points et de neuf lancers dirigés sur le gardien. Juste ça?


Le numéro huit a cumulé jusqu'ici un total de 12 points en 10 rencontres, maintenant le cap pour la moyenne d'un point par rencontre. C'était l'objectif minimal de Caufield avant l'amorce de la campagne universitaire. Il a réalisé cet exploit dans un gain de 3-1 des Badgers sur Ohio State.

Le premier but du Wisconsin a été inscrit par le jeune américain avec l'aide de son vif tir du poignet. Il a récolté son second point sur un but de son frère Brock, pour récolter sa deuxième passe sur le filet de Jack Gorniak. À noter que sur le but de Gorniak, le frère de Caufield a ramassé une mention d'aide également.




Comment ne pas rendre les partisans heureux?Contrairement aux dires de Flynn, qui croit que "si l'avenir du Canadien c'est Caufield, l'équipe est dans le pétrin", je trouve plutôt qu'il est une valeur sûre. Oui, il a des lacunes à peaufiner, comme son jeu sans la rondelle ou ses replis défensifs, mais il a un QI « hockey » nettement au-dessus de la moyenne, en plus de son don pour marquer des buts. Pas banale!
10 dernières chroniques
pub