Le début de la prochaine saison de la LNH approche à grands pas! Cela signifie que les 32 formations du circuit Bettman multiplient les retranchements plus on s'approche de la date où les hostilités seront officiellement lancées.
Parmi les joueurs retranchés aujourd'hui, on peut remarquer les noms du gardien de but Charlie Lindgren et de l'attaquant Michael Frolik. Les deux évoluaient avec le CH l'an dernier.
Lindgren et Frolik étaient tous les deux au camp des Blues de Saint-Louis, mais n'ont pas été en mesure de convaincre l'état-major des Blues.
À l'inverse, le défenseur Jacob LeGuerrier, qui a évolué avec le Rocket de Laval lors de la dernière campagne, a réussi à décrocher un contrat avec les Ice Hogs de Rockford. Il va donc s'aligner avec le club-école des Blackhawks de Chicago dans la Ligue américaine de hockey.
En terminant, le Québécois Louis Domingue, qui était actuellement au camp des Penguins de Pittsburgh, a également été victime du couperet. Domingue a été soumis au ballottage et il connaîtra son sort demain.