20:00
-
-
    

Derek Stepan s'en vient du côté nord de la frontière

Publié le 27 décembre 2020 à 7h12
PAR

Ce n'est pas l'action qui manque dans la LNH depuis que nous savons que le hockey sera de retour le 13 janvier. À moins de trois semaines du retour au jeu, les équipes ne cessent de compléter leur alignement en vue de la prochaine saison. Hier soir, ce sont les Coyotes de l'Arizona ainsi que les Sénateurs d'Ottawa qui ont décidé de bouger afin d'améliorer la composition de leur alignement.

L'ancien des Rangers de New York, Derek Stepan, retourne dans l'association de l'est après un séjour de trois saisons du côté du chaud soleil de l'Arizona. Le centre de 30 ans a été transigé aux Sénateurs d'Ottawa en retour d'un choix de deuxième ronde en 2021.

Stepan écoule la dernière année d'un contrat de six ans lui rapportant annuellement 6,5 millions de dollars. Après les deux dernières années plus difficiles sur le plan offensif, Stepan pourra venir assurer une certaine stabilité à la ligne de centres de la formation ontarienne qui, disons-le, laisse à désirer avec les Colin White, Chris Tierney et Artem Anisimov.

« L'acquisition de Derek nous apporte une stabilité importante au centre en vue de la prochaine saison, a commenté le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion. Il joue un style complet et il a montré son efficacité pendant les unités spéciales. Son ajout dans notre formation insufflera également du leadership dans notre groupe de joueurs. »


Stepan en sera à sa troisième formation dans la LNH, lui qui a évolué avec les Rangers de New York avant son passage chez les Coyotes. En 739 rencontres, il a marqué 167 buts et amassé 312 mentions d'aide pour un total de 479 points. Lors des dernières séries éliminatoires, il avait bien fait en récoltant cinq points en neuf parties.

Crédit : RDS.ca
10 dernières chroniques
pub