20:00
-
-
    

Départ annoncé: le Canadien de Montréal en a perdu un bon

Publié le 18 août 2023 à 18h18
PAR DANNY POTVIN

On dit souvent que pour gagner la Coupe Stanley, il faut que tout le personnel au complet y mette du sien. Les joueurs performent sur la patinoire, mais il y a beaucoup de gens qui travaillent en coulisses pour en arriver au but ultime.

Le recrutement fait partie intégrale des succès d'une équipe. Ça ne s'arrête pas seulement aux espoirs, mais bien à tous les joueurs qui pourraient potentiellement être échangé dans votre club.

Le Canadien en avait un très bon en Matt Turek, mais son départ est passé un peu sous le silence.

« Par ailleurs, un départ important au sein du département de recrutement amateur est passé sous le radar dans les derniers mois.


Le recruteur en Ontario Matt Turek ne travaille plus pour les Canadiens, a confirmé l'organisation. Turek est reconnu entre autres pour avoir joué un rôle important dans l'embauche du défenseur Arber Xhekaj, une révélation pour les Canadiens la saison dernière en tant que joueur non-repêché. »

- Nicolas Cloutier

Turek est notamment l'homme qui a découvert Arber Xhekaj. Il a été promus directeur général par intérim des Bulldogs d'Hamilton dans la OHL et il y avait conflit d'intérêt.

Bref, une règle de la LNH l'a obligé à quitter ses fonctions avec le CH. Il a été remplacé par Joey Tenute.

C'est incroyable de voir à quel point il y a des membres importants que nous ne connaissons pas dans une organisation et quel rôle crucial ils jouent!

SONDAGE
18 Aout   |   319 réponses
Départ annoncé: le Canadien de Montréal en a perdu un bon

Le Canadien fera-t-il les séries d'ici trois ans, selon vous?

Oui27586.2 %
Non4413.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques