Arber Xhekaj rayé de l'alignement du Canadien? Déclaration majeure sur le nouveau venu, Gustav Lindstrom

Publié le 18 août 2023 à 11h46
PAR DANNY POTVIN

Comme vous le savez, le Canadien a fait l'acquisition du défenseur droitier Gustav Lindstrom dans la transaction envoyant Jeff Petry à Détroit. À première vue, le nouveau venu ne devait pas brouiller les cartes, mais ce n'est pas l'avis de tous.

En effet, l'ancien recruteur du Canadien et toujours très actif Grant McCagg croit que le Suédois pourrait surprendre et jouer sur le top 4. Si Xhekaj et Harris ne jouent pas à droite, c'est lui qui serait sur la 2e paire.

Dans la hiérarchie des défenseurs droitiers, McCagg placerait donc Lindstrom en 2e position derrière David Savard et devant Johnathan Kovacevic, Justin Barron et Chris Wideman.

L'ancien recruteur mentionne toutefois que ce serait temporaire, qu'il ne voit pas Lindstrom être sur le top 4 à long terme.




À la gauche, Michael Matheson et Kaiden Guhle sont certains d'être sur le top 4, ce qui laisse une belle bataille entre Jordan Harris et Arber Xhekaj. Si vraiment Martin St-Louis décide de placer Lindstrom dans l'alignement, un des deux jeunes devra attendre sur la passerelle, où il y aura rotation.

Une chose est certaine, le coach aura des options en début de saison.

SONDAGE
18 Aout   |   1825 réponses
Arber Xhekaj rayé de l'alignement du Canadien? Déclaration majeure sur le nouveau venu, Gustav Lindstrom

Si vous aviez le choix entre garder Xhekaj ou Harris, lequel resterait avec le Canadien?

Arber Xhekaj161088.2 %
Jordan Harris21511.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub