Déclaration majeure de Martin St-Louis au sujet d'Alex Newhook

Publié le 13 septembre 2023 à 15h33
PAR DANNY POTVIN

Alex Newhook est présentement en ville, comme la majorité des joueurs du Canadien, en vue du camp d'entraînement qui approche à grands pas.

Le nouveau venu n'a pas encore joué un match avec le CH, évidemment, mais Martin St-Louis s'est quand-même permis de faire une déclaration très intéressante à son sujet.

« Je ne l'ai pas vu jouer de mes propres yeux en direct. Je sais comment il a été utilisé au Colorado et j'ai été très prudent en allant regarder des vidéos de lui parce que je veux avoir ma propre opinion dans notre environnement. Je ne veux pas me baser sur ce qu'il a fait dans un environnement et un contexte que je ne connais pas vraiment. Je connais ses atouts. Il a un excellent coup de patin, il ne se fatigue pas, il est compétitif et maintenant il s'agit d'essayer de trouver ce qu'il peut faire d'autre. Quelles sont ses qualités? Quels sont les points sur lesquels il doit travailler? Où est-il le plus à l'aise? Mais nous savons qu'il peut jouer en supériorité numérique, qu'il peut tuer des pénalités, qu'il peut jouer au centre, qu'il peut jouer à l'aile. »

- Martin St-Louis



Le coach semble avoir belle opinion de son nouveau joueur et comme d'habitude, une belle approche pour essayer de le rendre encore meilleur. La meilleure partie de sa déclaration sur Newhook reste à venir :

« Ce qui me réjouit, c'est que j'ai l'impression que nous avons un joueur de hockey. Je ne pense pas avoir un jeune qui joue au hockey, et il y a une grande différence. Nous verrons comment il s'intègre à l'équipe. » - Martin St-Louis

Ça veut dire beaucoup de choses. On dit souvent qu'on sépare les hommes des enfants, et Newhook fait partie des hommes selon St-Louis. Il est prêt à aider l'équipe dès maintenant, il n'est pas en développement.


Crédit : Marqueur
SONDAGE
13 Septembre   |   1004 réponses
Déclaration majeure de Martin St-Louis au sujet d'Alex Newhook

Selon vous, Alex Newhook sera-t-il utilisé sur le top 6?

Oui79078.7 %
Non21421.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub