Déclaration importante du Canadien de Montréal à la suite des incidents Imama et Subban!

Publié le 23 janvier 2022 à 17h47
PAR KEVEN MAWN

Ce fut une semaine plutôt mouvementée dans le monde du hockey, avec les deux suspensions distribuées à la suite d'incidents impliquant des gestes de racisme qui se sont produits.

Vendredi, l'attaquant du Barracuda de San Jose, Krystof Hrabik, a été suspendu pour 30 parties, pour avoir posé un geste de raciste à l'endroit de Bokondji Imama des Roadrunners de Tucson, survenu le 12 janvier dernier.


Samedi, un autre incident du genre s'est produit, mais cette fois-ci, c'est Jordan Subban, le cadet de P.K., qui a été la victime dans un match de la ECHL. L'agresseur, Jacob Panette, a été suspendu indéfiniment pour son geste disgracieux.



Le Canadien de Montréal a alors réagi à cette situation très fâcheuse, en se rangeant derrière les deux victimes de racisme. L'organisation a livré un puissant message, par le biais de son compte Twitter, pour combattre toutes formes de discrimination en réitérant que le hockey, c'est fait pour tout le monde.


C'est toute une forme de soutien de la part de l'organisation montréalaise, c'est tout à son honneur. De la pure classe!
10 dernières chroniques
pub