SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déclaration complètement controversée sur Arber Xhekaj et le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
3 novembre 2023  (12h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Arber Xhekaj est rapidement devenu un joueur important du Canadien. Par contre, si on regarde son plafond en tant que joueur de hockey, sa place se limitera probablement à une 3e paire de défense, même s'il a des atouts intéressants.

Il pourrait certes jouer sur un top 4 dans une équipe avec moins de profondeur, mais avec la qualité de la relève du CH à cette position, ce serait surprenant qu'il fasse ça à Montréal. Quand Logan Mailloux, David Reinbacher, Lane Hutson et plusieurs autres seront prêts, je ne vois pas comment Xhekaj pourrait monter, même qu'il pourrait se faire tasser du top 6.
C'est là que Mathias Brunet est arrivé avec une suggestion qui est loin de faire l'unanimité. Selon lui, d'ici quelques années, il faudrait essayer le défenseur à l'aile. Le but est de garder Xhekaj avec le CH. Sa valeur est très grande sur le marché, mais le Canadien a besoin de lui.
« Vous seriez surpris de la valeur phénoménale de Xhekaj sur le marché (des échanges). Moi je pense qu'il faut garder Xhekaj à Montréal éventuellement à tout prix.

Est-ce que c'est à la défense, ou peut-être à l'aile?

Moi j'aimerais qu'on l'essaie éventuellement à l'attaque, peut-être pas cette année ou l'an prochain, mais éventuellement. »

- Mathias Brunet

Selon Martin Lemay, enfin le Canadien a un défenseur fort et robuste. Il faut lui laisser une place à la défense.
« Est-ce que tu viens de dire Xhekaj à l'aile? Ben non, on a un défenseur finalement qui est fort comme un train, tu peux-tu là... »

- Martin Lemay

Les avis sont très partagés sur les réseaux sociaux. Par contre, rappele-vous d'un certain Andrei Markov, qui a été repêché comme attaquant, our finalement faire une superbe carrière comme défenseur. C'est possible de changer un joueur de position, mais nous sommes tout de même d'avis que Xhekaj doit demeurer un défenseur et brasser les attaquants adverses comme il le fait présentement.
SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   2256 RÉPONSES
Déclaration complètement controversée sur Arber Xhekaj et le Canadien de Montréal

Aimeriez-vous que le Canadien essaie Xhekaj à l'attaque?

Oui114250.6 %
Non111449.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS