Décision audacieuse d'un espoir du Canadien acquis dans la transaction envoyant Ben Chiarot en Floride: Ty Smilanic quitte la NCAA

Publié le 8 septembre 2023 à 15h26
PAR DANNY POTVIN

Le camp des recrues commence la semaine prochaine, suite à quoi il y aura le tournoi des recrues, le vrai camp d'entraînement et le début de la saison.

Pour le camp des recrues, nous savons déjà l'identité des 27 joueurs qui seront sur place. De ces joueurs, il y en a qui attire l'attention par une décision audacieuse qu'il vient de prendre.

En effet, Ty Smilanic a décidé de quitter la NCAA pour ainsi avoir le droit de participer au camp d'entraînement. On sait que s'il était demeuré avec l'Université du Wisconsin, il n'aurait pas pu se joindre au CH.

« L'espoir Ty Smilanic a décidé de quitter l'Université Wisconsin et de tenter sa chance chez les pros. Il tentera de convaincre le Canadien durant le camp qu'il mérite un contrat. Il est plus envisageable, me dit-on, qu'il décroche un contrat de la LAH ou à deux volets LAH/ECHL. »


- Marc Antoine Godin

Smilanic mise donc tout sur ses capacités actuelles, ce qui prend un certain courage et de la confiance. Il aura donc la chance de prouver qu'il appartient soit au Canadien, au Rocket ou aux Lions.

Si jamais ça tourne mal, il pourrait être libéré par le Canadien dans le but de signer où bon lui semble.

SONDAGE
8 Septembre   |   1289 réponses
Décision audacieuse d'un espoir du Canadien acquis dans la transaction envoyant Ben Chiarot en Floride: Ty Smilanic quitte la NCAA

Selon vous, où jouera Ty Smilanic cette saison?

Montréal594.6 %
Laval77159.8 %
Trois-Rivières26320.4 %
Ailleurs19615.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub