Connor McDavid doit absolument s'inspirer de Marie-Philip Poulin

Publié le 12 janvier 2022 à 8h33
PAR JEFF DROUIN

Plusieurs spécialistes indiquent qu'il manque un petit quelque chose à Connor McDavid pour être considéré comme un GRAND. Oui, c'est unanime, au niveau du talent brut, il n'a pas d'égal. Il est considéré comme l'un des joueurs les plus « skillés » de l'histoire... mais il n'est pas apte à rendre son équipe meilleure.

Danièle Sauvageau, qui pourrait se dénicher un poste chez le Canadien de Montréal, a présenté un témoignage fort intéressant au sujet de McDavid. Selon elle, le numéro 97 doit s'inspirer de Marie-Philip Poulin, la meilleure joueuse de hockey féminine sur la planète.

« Si les Oilers veulent connaître du succès, il faudrait que Connor McDavid joue comme Marie-Philip Poulin. J'ai fait une analyse de son jeu et oui il est clairement le meilleur individuellement, en termes de résultats et de points, mais en regardant les vedettes et les capitaines comme Sidney Crosby, oui ils sont les meilleurs sur la glace, mais ils rendent aussi leurs coéquipiers meilleurs. Et je pense que c'est l'aspect que Connor doit travailler. » - Sauvageau




Le discours à son sujet, soit de rendre ses coéquipiers meilleurs, tourne de plus en plus autour de lui, qui se doit de calmer la fantaisie et prendre réellement en charge son équipe. Une mission ardue, mais faisable!
10 dernières chroniques
pub