L'agent de Jake Allen avoue que le gardien est frustré

Publié le 11 janvier 2022 à 22h13
PAR ALEX NÉRON

Être un athlète professionnel ne doit pas toujours être chose facile. Imaginez en plus s'il se retrouve en plein coeur d'une des pires saisons de l'histoire d'une franchise.

C'est ce qui se passe actuellement avec les Canadiens de Montréal qui présentent une piètre fiche de 7-23-4. Leur récolte de 18 points les place au 31e rang du circuit Bettman.

Un des rares chez le Tricolore qui a offert de bonnes performances depuis le début de la saison est le gardien Jake Allen. Avec l'absence de Carey Price, le numéro 34 a démontré qu'il pouvait tenir le fort en l'absence du gardien numéro un.

Dimanche dernier, le gardien avait été plutôt direct dans ses commentaires à l'endroit de son équipe mentionnant que tous devaient se regarder dans le miroir.


Son agent, Allain Roy, était de passage à l'émission JiC à TVA Sports pour commenter les dires de son client.

« Jake est une très bonne personne, un très bon coéquipier. Mais il est très sérieux envers sa carrière. Je ne suis pas surpris d'entendre Jake faire ces commentaires parce que je pense qu'il est un peu frustré avec la performance de l'équipe. Il n'aime pas perdre. Il est un professionnel très fier. »


Il faut dire qu'Allen a été bombardé à nombreuses reprises lors de ses 23 départs jusqu'ici. La défensive poreuse du CH n'a certainement pas aidé le travail du portier. Malgré l'abondance de travail, Roy ne croit pas que son client ressent de la fatigue physique.

« Surtout avec Jake, il a eu beaucoup de lancers de qualité. Ce n'est pas une job qui est facile, mais il ne se plaint jamais. Je pense qu'il aime beaucoup jouer plusieurs matchs. D'un autre côté, psychologiquement, je pense que ça devient un peu frustrant. Il y a beaucoup de négatif autour de l'équipe. »

Les statistiques que le gardien démontre jusqu'à maintenant ont de quoi intéresser les équipes à la recherche d'un solide numéro deux. L'agent d'Allen croit toutefois que les chances de le voir se faire échanger sont plutôt minces.

« Je pense que Jake comprend que si Carey n'est pas là, Jake est là. Je n'ai pas eu cette conversation avec Jeff Gorton, mais je serais surpris s'il y avait une transaction, car je pense qu'ils vont avoir besoin de Jake pour le restant de la saison. »

Il sera donc intéressant de voir de quelle façon le dossier Jake Allen sera géré par Jeff Gorton à la date limite des transactions. D'ici là, espérons qu'il tienne le fort devant la cage du Tricolore!
10 dernières chroniques
pub