20:00
-
-
    

Cole Caufield révèle la raison pour laquelle il a signé pour huit ans à Montréal

Publié le 15 septembre 2023 à 23h21
PAR DANNY POTVIN

Plus la date du premier juillet approchait, plus la crainte envahissait les partisans du Canadien au sujet de la prolongation de contrat à Cole Caufield. La possibilité d'une offre hostile était bien réelle et bien honnêtement, elle aurait pu être plus haute que le contrat qu'il a signé.

Toutefois, ça s'est réglé le 5 juin, au grand plaisir de tous les amateurs du CH. Une entente de huit ans et de 7,85 millions par année. Pour un possible marqueur de 40 buts et plus, c'est assez incroyable.

C'est lors d'une récente entrevue, alors qu'il était à Vegas pour une tournée promotionnelle de la LNH, que Caufield a révélé la raison principale pour laquelle il a signé à long terme avec le Canadien. Non seulement l'équipe est sur la bonne voie, il adore la ville. Il a vraiment mis l'emphase sur cet aspect.




Caufield n'est pas le seul. De plus en plus de jeunes joueurs, qui ne sont pas Québécois, passent leur été à Montréal, ou la majorité du temps. Nick Suzuki et Kaiden Guhle en sont de bons exemples.

Montréal est reconnue pour être une ville où faire la fête est très accessible et c'est vrai. Plusieurs jeunes ont succombé à l'engouement par le passé. Toutefois, les jeunes d'aujourd'hui sont les leaders de l'équipe et ils demeurent dans la métropole pour les festivals, pour la vie qu'il y a, et non pour les nombreux endroits où faire le party et abuser des bonnes choses.

Ça fait en sorte qu'une chimie incroyable se bâtit entre eux à l'année longue, et non seulement pendant la saison. On peut dire merci au capitaine pour cet influence positif, lui qui a été le premier à demeurer à Montréal à l'année dans les jeunes.

Le fait que Caufield et d'autres vedettes du club pensent ça de la ville, ça attirera d'autres joueurs, aucun doute là-dessus. Pas des joueurs en fin de carrière comme nous sommes habitué de voir à Montréal, des joueurs d'impact.

Crédit : DLC
SONDAGE
15 Septembre   |   1901 réponses
Cole Caufield révèle la raison pour laquelle il a signé pour huit ans à Montréal

Si Caufield demeure en santé cette saison, marquera-t-il plus de 40 buts, selon vous?

Oui157382.7 %
Non32817.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques