F (P)
1
2
    

Cole Caufield a discuté avec ses nouveaux coéquipiers aujourd'hui

Publié le 1 avril 2021 à 19h04
PAR

Présentement en quarantaine dans une chambre d'hôtel au centre-ville de Montréal, Cole Caufield a pu discuter avec ses nouveaux coéquipiers du Rocket de Laval sur Zoom aujourd'hui.

Plus tôt aujourd'hui, nous avons appris que Caufield fait partie des trois finalistes pour l'obtention du trophée Hobey-Baker remis au meilleur joueur de toute la NCAA.

L'entraîneur du Rocket de Laval Joël Bouchard semble très heureux de l'arrivée du jeune prodige. L'ancien choix de première ronde devrait d'ailleurs rejoindre l'équipe dès la semaine prochaine.

« C'est un haut choix au repêchage [15e au total], mais c'est aussi un joueur de hockey de grand calibre. Nous savons tous que ce n'est pas facile de faire ce saut, mais il a cette capacité. Nous sommes tous positifs de savoir qu'il se joint à l'équipe, c'est certain! », a mentionné Bouchard.


Le pilote du Rocket qui avait déjà échangé quelques mots avec Caufield après la signature de son contrat a d'ailleurs mentionné que le travail avec le jeune américain était déjà commencé.

« Il est en quarantaine, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas commencer à travailler avec lui. Je sens qu'il est excité de devenir pro, il y a des joueurs avec qui il a joué et contre qui il a joué qui y sont déjà. »


Joël Bouchard va d'ailleurs compter sur le support des vétérans du Rocket pour s'assurer que l'arrivée de Caufield chez les professionnels se passe bien.

« Leur travail, c'est de l'encourager, d'être positif avec lui, de le texter et d'être de bons coéquipiers. Pour le reste, on le laisse jouer et on va le guider. »

Ryan Poehling, joueur du Rocket, a passé par le même chemin que Caufield c'est-à-dire les rangs universitaires. Ce dernier assure que les talents de marqueur de Caufield seront d'une aide précieuse au Rocket.

« Je pense qu'il s'agit d'un très bon ajout à notre équipe. Notre jeu de puissance a été solide dernièrement et il peut y contribuer assurément. Je suis excité de le voir arriver. »

« Il a un talent pour trouver le fond du filet et on peut avoir de la difficulté à comprendre comment il fait. Tout semble facile. Je suis excité à l'idée de le voir jouer et progresser au sein de l'équipe. », a déclaré Poehling au sujet de son compatriote.

Cette saison, Caufield a amassé pas moins de 30 buts et 22 aides en 31 parties. Cette récolte pourrait donc lui permettre de mettre la main sur le Hobey-Baker. L'attaquant Shane Pinto et le gardien de but Dryden McKay sont les autres finalistes.

Le Rocket est présentement au premier rang de la division canadienne avec une impressionnante fiche de 15-4-1. L'arrivée de Caufield ne pourra qu'aider la troupe de Joël Bouchard à terminer au premier rang de la AHL alors que rien n'est encore certain en vue des séries éliminatoires.
10 dernières chroniques
pub