SONDAGES     LNH     CANADIENS

Chara-Martin : Un combat qui n'a plus sa place dans le hockey

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
2 avril 2021  (14h25)
PARTAGER

Jeudi, en soirée, les Islanders de New York ont écrasé les Capitals de Washington sur un pointage final de 8-4. Mathew Barzal est le joueur sur qui les projecteurs se sont tournés, lui qui a marqué trois buts de toute beauté, en plus de récolter deux mentions d'aides. Toutefois, un autre évènement a également attiré l'attention. En effet, le vétéran défenseur des Capitals, Zdeno Chara, et l'attaquant Matt Martin des Islanders ont jeté les gants dans les toutes dernières secondes de la partie.

Alors que les esprits s'étaient échaudés tout au long du match, c'est lorsque le match était à toute fin pratique terminé que les deux vétérans ont décidé de régler leur compte avec leurs poings.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je crois que ce genre de combats n'a plus sa place dans le hockey moderne. Je sais bien que les combats ont toujours fait partie intégrante du sport, mais il y a des circonstances dans lesquelles il est acceptable que les joueurs jettent les gants. L'utilité d'une bagarre comme celle-ci, en toute fin de match, alors qu'il était temps de rentrer au vestiaire, est plus que discutable.

On a vu dans les dernières années quel impact les bagarres peuvent avoir sur la santé des joueurs. Un nombre incalculable d'anciens « goons » ont fait part dernièrement des difficultés qu'ils ont dû surmonter après avoir accroché leurs patins. Plus récemment, la fracture à la main du défenseur du Canadien Ben Chiarot est aussi un bon exemple des conséquences que les bagarres peuvent avoir sur la saison d'une équipe.

Bref, une bagarre aussi inutile que celle de Chara et Martin, deux vétérans de longue date qui plus est, est totalement inacceptable, et ce genre de combat devrait absolument être éradiqué du hockey d'aujourd'hui.

Crédit: Balle courbe

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS