À partir de là, on se doit de préciser une chose : lorsqu'un top "X" est bâti, on ne se base pas sur la technique et "l'intimidation", mais plutôt sur les statistiques enregistrées par les joueurs. Logique, oui. Certains se questionnent au sujet de Tuukka Rask. Pourquoi l'homme masqué des gros Oursons se retrouve-t-il devant le prince du bleu-blanc-rouge? Réponse rapide : lors de la dernière campagne, Rask a affiché un pourcentage de ,929% et Price, de ,909. Oui, mais Price a récolté 27 victoires et le Finlandais, 26. Oui, mais Rask a été d'office pendant 41 joutes et Carey, 58. Débat, quand tu me tiens!
Andrei Vasilevskiy au sommet, on est tous en harmonie avec ça?
Ben, son pourcentage d'efficacité était seulement de ,917% la saison passée. Ouin... mais il a ramassé un total de 35 victoires au passage. Il a certes une équipe puissante devant lui, mais le 1er rang qu'on lui a octroyé est somme toute logique et brillant. Depuis deux ans, le gardien russe du Lightning tient le flambeau des meilleurs hommes masqués bien haut. Sans omettre qu'il vient tout juste de rafler les grands honneurs, soit la Coupe Stanley.
Ben Bishop devant le numéro 31 du Tricolore? Absolument. Au niveau des statistiques, il s'est mieux classé que Price lors de la campagne 2019-20. Même chose pour
Connor Hellebuyck. Le seul choix discutable demeure
Jordan Binnington, qui n'a pas relui davantage que Carey autant que ça au chapitre des statistiques 2019-20. Bref, dites-vous une chose,
Carey Price est peut-être le meilleur de la planète aux yeux de plusieurs, mais l'an passé, dans la colonne des chiffres, il était loin du premier rang. Vous me suivez?