FINAL
1
2
    

Carey Price a été détrôné et solidement à part ça

Publié le 17 juin 2021 à 14h46
PAR JEFF DROUIN

En ce moment, Carey Price joue avec le même aplomb que Patrick Roy lors de l'épopée 1993. Il est fumant, magistral, impérial et sensationnel. Il intimide l'adversaire et permet au Canadien de lutter encore aujourd'hui. Il est l'acteur numéro un de ce trajet éliminatoire des Canadiens de Montréal en 2021.

Mais, malgré cela, malgré qu'il garde son fort tel un roi qui protège sa reine, il n'est plus le meilleur cerbère de la planète selon ses pairs. Vous avez bien lu, il n'est plus le plus redouté du circuit, lui qui, malgré une saison régulière très ordinaire, avait tout de même le respect des Sidney Crosby de ce monde.

Selon le dernier sondage effectué auprès de l'Association des joueurs de la Ligue nationale, c'est désormais le gardien du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, qui se retrouve au sommet. Je vous rappelle que Price était le numéro un, sans équivoque, lors des trois dernières années. J'imagine que sa saison soso l'a fait reculer un brin.




Donc, 473 joueurs ont été sondés et 8,25 % de ceux-ci ont octroyé leur vote au portier montréalais, bon pour le troisième rang... Au second échelon, la marche revient à Marc-André Fleury avec un total de 8,88 %, loin derrière Vasilevskiy, qui a reçu plus de 54,12% des votes.

Le sondage en question, incluant plusieurs autres catégories, a été distribué lors du mois d'avril, les séries éliminatoires ne comptent pas, et tous les joueurs ont répondu dans l'anonymat des plus complets.
10 dernières chroniques
pub