SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc Bergevin vient de s'insérer parmi les candidats pour le DG de l'année


PUBLICATION
Jeff Drouin
17 juin 2021  (11h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La Ligue nationale a déposé ses trois finalistes pour le trophée Jim-Gregory, remis au directeur général de l'année, aujourd'hui. Marc Bergevin se retrouve en lice avec son homologue des Islanders de New York, le vieux Lou, ainsi que son camarade de la Floride, Bill Zito, qui a changé la culture des Panthers de la Floride depuis qu'il est en poste.

Lamoriello et Zito ont exécuté une besogne colossale cette année, mais je dois prêcher pour ma paroisse : Marc Bergevin mérite de rafler cet honneur unique. Tout comme Lamoriello, son équipe se bat toujours lors des présentes éliminatoires et chacune d'elle a surpris le monde du hockey.
Oui, Bergevin a acquis des pièces maitresses avant d'amorcer ce calendrier écourté. Il a greffé des joueurs comme Tyler Toffoli, Josh Anderson, Joel Edmundson, Jake Allen et Corey Perry à son groupe. Tous ces gars-là ont ou ont eu un gros impact un moment donné pendant ce trajet 2021.
Toffoli est certes l'aubaine de l'année et Edmundson est pour moi LA quatrième étoile du Canadien cette année. Sans omettre l'ajout de Cole Caufield au moment opportun, qui a changé l'étoffe du Canadien de Montréal. Personne n'a été aussi agressif et spectaculaire lors de la dernière saison-morte.
Mais... pour moi, c'est plus que ça. J'ai aimé la prestance de Bergevin chaque fois qu'il se présentait devant les médias cette année. J'ai aimé qu'il passe rapidement à l'action en limogeant Claude Julien. Il a toujours cru en son équipe. Il a toujours indiqué qu'il était en mission et il a posé les gestes nécessaires pour cette réussite. Il s'est engagé dès l'ouverture de la saison-morte en vue de la campagne 2021. Donc, pour tout ça, cet honneur lui revient.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS