21:00
-
-
    

Canadien vs. Canucks : Vos combinaisons et les choses à surveiller

Publié le 20 janvier 2021 à 12h08
PAR JEFF DROUIN

Aujourd'hui, les ouailles de Claude Julien patineront à 14h30, ce qui sera le "morning skate" habituel d'avant-match. Le disque tombera à 22h, en direct du Rogers Arena, alors que les Canucks de Vancouver seront les adversaires du Canadien de Montréal. Les deux clubs s'affronteront pas moins de trois fois lors des quatre prochains soirs. Une besogne colossale pour les acteurs qui seront impliqués dans cette lutte.

Lors du premier duel présenté ce soir, qui sera diffusé sur les ondes de RDS, Carey Price reprendra son filet et il devrait affronter Braden Holtby, nouvellement portier des Canucks de Vancouver. Le cerbère du clan montréalais ne déteste pas défier les Canucks et ses statistiques en témoignent.



Du côté de l'offensive, l'attaque massive du Canadien, qui affiche 40% de réussite, pourrait encore profiter de l'indiscipline de ses concourants. Au sujet de l'avantage numérique, celui des Canucks affiche un beau 0-en-15, donc il pourrait sortir de sa torpeur ce soir (bombe à retardement #1)... le Canadien devra se méfier de la marmotte.


Les Canucks de Vancouver, guidés par Travis Green, tentent de prendre le rythme, mais avec les ajouts lors de la saison morte, et le départ de Jacob Markstrom via le marché de l'autonomie (Flames de Calgary, où il fait très bien), ça ne semble pas évident de recoller tout ça.

La jeune sensation, Elias Pettersson, n'est rien de moins qu'une bombe à retardement (#2), lui qui ne possède qu'une seule mention d'aide au compteur actuellement. Il pourrait tout bonnement exploser contre le bleu-blanc-rouge ce soir afin de remettre son équipe sur la map. Qui sait!

Chez le Canadien, on surveillera à la loupe Nick Suzuki ainsi que Jeff Pettry, qui pourraient récolter au moins un point dans un quatrième match consécutif.



Bon, maintenant que le brouhaha est fait, voici l'alignement que devrait présenter Julien et ses adjoints ce soir. Logiquement, aucune modification ne sera apportée.

Trios offensifs :

Drouin - Suzuki - Anderson

Tatar - Danault - Gallagher

Toffoli - Kotkaniemi - Armia

Lehkonen - Evans - Byron


Évidemment, Jesperi Kotkaniemi sera rappelé du Taxi afin de reprendre sa place dans l'alignement.

Paires défensives :

Chiarot - Weber

Edmundson - Petry

Romanov - Kulak
Pour sa part, Travis Green devrait conserver une formule qui ressemble un brin à celle-ci :

Trios offensifs :

Miller - Pettersson - Boeser

Pearson - Horvat - Hoglander

Roussel - Gaudette - Virtanen

Motte - Beagle - Sutter


Paires défensives :

Hughes - Hamonic

Edler - Chatfield

Schmidt - Myers


Sur papier, cette équipe est très bien posée/balancée, ce qui démontre que le début de parcours de celle-ci ne cadre pas du tout avec les attentes de l'organisation. À l'instar du CH, on cible les grands honneurs chez les Canucks de Vancouver. Bref, ça devrait donner quelque chose de très chaud ce soir. Soyez-y!
10 dernières chroniques
pub