FINAL
1
2
    

Dany Dubé est fasciné par le Canadien de Montréal

Publié le 20 janvier 2021 à 9h58
PAR JEFF DROUIN

Dany Dubé est l'un des meilleurs analystes qui baignent dans le monde du hockey, lui qui offre des portraits très colorés des situations qu'il décortique avec beaucoup de détails. La paire Martin McGuire et Dany Dubé a évidemment repris du service au niveau de la description des joutes du Canadien de Montréal via le 98,5 et, évidemment, Dubé s'est prononcé au sujet du "nouveau" visage du bleu-blanc-rouge.



«Ce qui me fascine à propos du Canadien de Montréal, c'est à quel point ce groupe est homogène. Aucun joueur ne tire vraiment de la patte, en général. [] Jake Allen a connu un bon match contre les Oilers et c'était important; l'entraîneur-chef a bien utilisé ses troupes, puis Jesperi Kotkaniemi a eu des chances de marquer. Ce qu'on voit jusqu'à présent est porteur d'espoir.» - Dubé

Comme mon collègue Jérémy Paquet l'indiquait précisément à travers sa dernière rubrique, le Canadien de Montréal, c'est l'histoire d'un top-9 de grande qualité... et non d'un premier trio contenant deux supers-vedettes.




L'une des meilleures preuves au sujet de cette homogénéité demeure le fait que cinq défenseurs ont été utilisés en désavantage numérique lors du dernier duel du bleu-blanc-rouge, sans omettre les sept attaquants qui y sont passés également. Cette facette indique parfaitement la profondeur de qualité que détient Claude Julien entre les mains. Il n'y a que trois matchs d'écoulés, je sais... Mais c'est porteur d'espoir.«Le Tricolore a de bons gardiens et de bons défenseurs. Cinq arrières sur six ont été utilisés en désavantage numérique. Ce n'est pas rien. Sept attaquants ont aussi été utilisés en infériorité. Il y a de la profondeur dans cette équipe cette saison!» - Dubé

La recette est complète et ce soir, le Tricolore fera face à une équipe qui aura le désir profond de retrouver le sourire. Les Canucks, à la suite de trois revers successifs, seront certes affamés plus que jamais.
10 dernières chroniques
pub