Canadien c. Sénateurs : Artturi Lehkonen n'est pas de retour dans les bonnes grâces
L'entraînement du Canadien de Montréal aujourd'hui était facultatif, donc seulement quelques joueurs se sont dégourdis. Évidemment, les joueurs qui ont été aperçus sont ceux de l'escouade de réserve, les attaquants supplémentaires, certains jeunes du groupe régulier et les trois gardiens : Michael Frolik, Victor Mete, Artturi Lehkonen, Alexander Romanov, Brett Kulak, Jake Evans et KK. Oui, Carey Price était de l'optionnel.
Claude Julien a d'ailleurs confirmé qu'Artturi Lehkonen raterait un second match successif puisque
Corey Perry et Paul Byron n'ont rien fait afin de sortir de l'alignement.
« Si j'avais la possibilité d'en habiller 21, il serait là. On doit prendre des décisions difficiles. Perry nous aide sur le jeu de puissance et avec son expérience. Il a marqué le but égalisateur. » - Claude Julien
Claude Julien enverra certes son gardien numéro 1 protéger la cage des siens du côté d'Ottawa, alors que les combinaisons devraient être similaires à celle de dimanche. Le seul changement sera Victor Mete et Brett Kulak qui changeront de siège. Un changement que plusieurs amateurs attendaient avec impatience. Voici donc le portrait du Tricolore en vue de ce soir :
Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Danault - Gallagher
À noter que le Canadien de Montréal a envoyé
Charlie Lindgren à Laval, dans le but qu'il voit de l'action, et ramené Michael McNiven au sein de l'escouade de réserve.
Chez les Sénateurs d'Ottawa, D.J. Smith a indiqué qu'une décision sera prise après l'échauffement concernant
Thomas Chabot, le brigadier numéro un de la brigade. Si Chabot obtient le feu vert, l'alignement des Sénateurs sera celle-ci :
Stutzle - Stepan - Batherson
Je vous rappelle que le disque tombera à 19 h 06 ce soir, au Centre Canadian Tire, sur les ondes de RDS.
Crédit photo : Marc-André Perreault
Précédemment sur Fanadiens