Cale Makar a fait sa place dans l'histoire de la LNH jeudi soir

Publié le 29 octobre 2021 à 19h54
PAR

Ce serait peu dire d'affirmer que tout ne se passe pas comme prévu en ce début de saison pour l'équipe qui est vue comme la grande favorite pour remporter la Coupe Stanley par les analystes, soit l'Avalanche du Colorado. Possédant une fiche de trois victoires et de quatre défaites en sept matchs, la troupe de Jared Bednar croupit à la sixième place de sa division, principalement en raison du lent départ que connaissent plusieurs de ses meilleurs éléments.

En effet, Nathan MacKinnon ne compte encore qu'un but à sa fiche en cinq rencontres, tandis que le nouveau venu Darcy Kuemper tarde à faire sentir sa présence devant les filets. Du côté de la défensive, le jeune Cale Makar présente quant à lui un médiocre différentiel de -10, malgré ses six points.

Au chapitre des bonnes nouvelles, cependant, ce même Makar a démontré, encore et toujours, à quel point il est talentueux offensivement. En obtenant un but et une passe, jeudi soir face aux Blues, Makar est devenu le sixième défenseur seulement à récolter 100 points ou plus lors de ses 108 premières joutes en carrière dans l'ère moderne du hockey.




À noter que les cinq autres défenseurs sur la liste ont tous été intronisés au Temple de la renommée du hockey au terme de leur carrière. Même s'il est beaucoup trop tôt pour prédire que le numéro 8 de l'Avalanche en fera de même, on peut tout de même affirmer qu'il est très bien parti.

En plus de ses statistiques à couper le souffle en saison régulière, le choix de première ronde (4e au total) du repêchage de 2017 a également déjà amassé 31 points, dont sept buts, en 35 matchs de séries éliminatoires et a même décroché une candidature au Trophée Norris à sa deuxième saison complète dans le circuit Bettman.

Faisant déjà partie de l'élite de la ligue à sa position, il ne lui reste donc plus qu'à travailler un peu sur l'aspect défensif de son jeu pour définitivement pouvoir être considéré comme un candidat au titre de meilleur défenseur du monde.
10 dernières chroniques
pub