Un autre directeur général de la LNH dans l'eau chaude?
PUBLICATION
Alex Dery
29 octobre 2021 (18h40)
Dans les derniers jours, l'image de la Ligue nationale de hockey a été grandement touchée par l'histoire de Kyle Beach, cet espoir des Blackhawks de Chicago qui a été victime d'agression sexuelle en 2010 par un membre de l'organisation. Et ça ne semble pas être sur le point de s'arrêter...
Une histoire d'agression et harcèlement sexuel refait surface dans l'organisation des Penguins de Pittsburgh. Celle-ci implique l'instructeur du club-école des Penguins à Wilkes-Barre/Scranton. Clark Donatelli aurait agressé et harcelé sexuellement la femme de Jarrod Skalde, un autre membre du personnel d'entraîneurs à Wilkes-Barre/Scranton. Les événements seraient survenus lors d'une sortie pendant un voyage de l'équipe en 2018.
À l'époque, c'était Bill Guerin qui était le directeur général du club-école des Penguins. Guerin occupait également les fonctions de directeur général adjoint de la formation de la LNH. Ce dernier aurait demandé à Jarrod Skalde de ne pas révéler la raison du congédiement de Donatelli.
À lire aussi sur Fanadiens
Ce n'est pas tout! Par la suite, Skalde s'est vu montrer la porte sous prétexte de réductions de personnel liées à la pandémie. Dans la poursuite, Skalde reproche d'avoir perdu son emploi pour avoir signalé l'agression.
Rappelons-nous que ce même Guerin qui est pressenti pour remplacer Stan Bowman au poste de directeur général de l'équipe olympique masculine des États-Unis aux prochains Jeux olympiques.
Bref, c'est encore une histoire qui fait mal paraître la Ligue nationale de hockey. Croyez-vous que Bill Guerin conservera son poste avec l'équipe olympique américaine?
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques