Brendan Gallagher est magané, mais est-il blessé sérieusement?
PUBLICATION
Jeremy Paquet
29 juin 2021 (18h09)
Le Canadien de Montréal s'est incliné, par la marque de 5 à 1, face au Lightning de Tampa Bay lors du premier match de la série finale de la Coupe Stanley hier soir. Au-delà du pointage, une des choses que l'on retient est le visage ensanglanté de Brendan Gallagher, après que ce dernier se soit fait ruer dessus par deux joueurs du Lightning (Coleman et Sergachev), après avoir perdu son casque lors d'une escarmouche devant le filet de Vasilevskiy.
Voici la séquence en question :
Lors de cette séquence, non seulement Sergachev n'a pas été puni sur la séquence (Coleman l'a été, mais avant le geste), mais on peut voir que ce dernier se rue sur l'attaquant du Canadien après avoir réalisé que ce dernier avait perdu son casque. Il en a donc profité pour l'agripper et le projeter tête première au sol, résultant en un bain de sang au visage de Gallagher.
À lire aussi sur Fanadiens
On se souvient que Gallagher avait dû rater le reste des séries éliminatoires la saison dernière après que le défenseur des Flyers de Philadelphie, Matt Niskanen, lui avait asséné un double-échec au visage, lui fracturant la mâchoire et le laissant la bouche en sang.
Par contre, cette fois-ci, il semblerait que Gallagher s'en sortira sans aucune blessure grave, alors que Luke Richardson a confirmé aujourd'hui que son attaquant n'avait pas souffert d'une commotion cérébrale.
« Gally, c'est Gally, c'est un guerrier! Il a des marques partout au visage à chaque rencontre. Il avait une grosse bosse sur la tête hier soir après le match et sa face avait l'air d'une carte routière, mais on ne s'attend à rien d'autre de sa part (déranger l'adversaire) et il sera à son poste dès demain. » - Luke Richardson
Bref, ce ne sont clairement pas des images que l'on veut voir, mais ce sera finalement plus de peur que de mal dans le cas de Brendan Gallagher, qui sera à son poste pour le match #2, qui aura lieu encore une fois à Tampa Bay dès 20h demain soir.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques