Brendan Gallagher a ciblé les partisans, mais sans manquer de respect!
Avant de se présenter sur la tribune, Brendan Gallagher attendait sagement, la tête entre les jambes et la boucane qui fumait. Ça sortait carrément par les oreilles. On le sait, « Gally » est un grand compétiteur, il laisse son coeur sur la patinoire à chacune de ses présences. Par contre, comme ses coéquipiers en ce moment, il est « flat ».
Donc, lorsqu'il est débarqué devant les journalistes, il n'a pas mâché ses mots envers lui-même... et son équipe. Il est également conscient que les gens en parleront et qu'il s'en fera parler lorsqu'il ira faire ses emplettes, mais ce sont tout de même à eux, les joueurs, de nous fermer le clapet.
« Ça va être difficile, nous allons en entendre parler partout où nous allons, mais la bonne chose à propos de notre sport est que dans quelques jours, nous aurons la chance de rebondir et, espérons-le, de montrer un peu de caractère et de reprendre le droit chemin. » - Gallagher
À lire aussi sur Fanadiens
Par contre, ce que je retiens du discours de leader de Brendan Gallagher demeure la phrase suivante :
« En dehors de ce vestiaire, les gens peuvent dire ou penser ce qu'ils ressentent ; à l'intérieur de ce vestiaire, nous devons avoir une mission et un objectif en tête... » - Gallagher
OK! Maintenant, est-ce que les bottines peuvent suivre les babines? C'est assez, comme mon mentor me l'indiquait souvent jadis, on s'engage, on passe à l'action et on agit avec panache/caractère. Les grandes déclarations à un moment donné, c'est bien beau, mais ça doit se transmettre sur la glace. Au plus sacrant dans le cas du Canadien.
Bref, Geoff Molson ne devrait-il pas faire une sortie publique pour tenter un petit hit, même si c'est juste un simple? On jase là!
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques