Bob Hartley, un être très coloré qui donne beaucoup de juice aux journalistes, se plaît énormément du côté de la Russie, lui qui y est depuis 2018. Il figure derrière le banc de l'Avangard d'Omsk, où il a entraîné un certain Nikita Scherbak au passage. Bref, on se fout un brin de Scherbak, ce qui nous intéresse ici, c'est de connaître celui qui détient un lancer des poignets aussi vif que Joe Sakic. Ou plutôt, presque aussi vif.
Yegor Chinakhov, qui a été sélectionné au premier tour (21e au total) du dernier repêchage par les Blue Jackets de Columbus, détient dans son arsenal, selon Bob Hartley, un lancer tout simplement foudroyant. À la suite de sa sélection, Hartley a, je vous rappelle, souligné l'audace de Jarmo Kekalainen pour ce choix judicieux. Il faut préciser que le jeune russe en était à sa deuxième année d'éligibilité au repêchage.
«Yegor est une très bonne personne. C'est un bon jeune. Il veut apprendre. Il a aussi un bon gabarit à 6'1 et 190 lb. Je disais la même chose aux équipes qui me téléphonaient. C'est le gars avec le meilleur tir des poignets que j'ai coaché après Joe Sakic. Il lance la rondelle, c'est raide et précis.»
Ouf. C'est vrai que le jeune homme, qui a inscrit 7 buts en 20 joutes cette année sous la tutelle de Hartley, dégaine à la Joe Sakic. Le jour où il se taillera un poste avec les Jackets, il sera certes électrisant à observer.