SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Blessure à Kirby Dach: son remplaçant est connu et c'est un autre bon joueur acquis par Kent Hughes


PUBLICATION
Danny Potvin
16 octobre 2023  (19h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Ça a fait les manchettes aujourd'hui, Kirby Dach est blessé, et il le sera longtemps. Ce n'est pas encore confirmé à 100% par l'équipe, mais selon ce qu'on entend, sa saison serait compromise.

Ça prendra donc un joueur en mesure de chausser ses bottines, et Martin St-Louis a fait son choix. On sait que Sean Monahan a terminé le dernier match sur la 2e ligne et qu'il a bien fait, mais c'est plutôt Alex Newhook qui aura l'opportunité.
« Alex Newhook passera au centre du deuxième trio, pour remplacer Dach, selon MSL. »

Selon ses explications, Alex n'a pas le côté physique de Kirby dans son jeu, ce qui a poussé Martin à mettre Josh Anderson avec lui. C'est aussi pourquoi Rafaël Harvey-Pinard a eu une belle promotion sur le premier trio.
Comme le mentionne mon collègue William Nadeau, du site Habs et LNH, l'ironie dans tout ça est que Kent Hughes a acquis Newhook comme un Kirby Dach 2.0 et il prendra maintenant littéralement sa place. C'est toutefois très malheureux que ça se passe ainsi, avec une grave blessure.
St-Louis confirme que pour le moment, seulement 12 attaquants resteront avec l'équipe, mais il y a fort à parier qu'un 13e sera rappelé d'ici au 30 octobre, alors que le Canadien partira pour son premier voyage de la saison. Évidemment, Christian Dvorak pourrait revenir d'ici ce temps.
SONDAGE
16 OCTOBRE   |   1011 RÉPONSES
Blessure à Kirby Dach: son remplaçant est connu et c'est un autre bon joueur acquis par Kent Hughes

Auriez-vous préféré Sean Monahan sur le 2e trio?

Oui75975.1 %
Non25224.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS