SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Avenir de Sean Monahan: Jean-Charles Lajoie dit tout haut ce que tout le monde pense


PUBLICATION
Danny Potvin
9 octobre 2023  (9h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Ce fût une surprise de voir que Sean Monahan acceptait de signer pour un an et un peu moins de 2 millions, à l'aube de sa première chance sur le marché des joueurs autonomes. L'attaquant aurait pu gagner plus ailleurs, mais il a décidé de rester, ce qui est très révélateur sur la qualité du club et de son personnel.

Le plan initial de l'année dernière pourrait donc toujours être d'actualité. On sait que le numéro 91 aurait fait une belle monnaie d'échange à la date limite des transactions, mais sa blessure a empêchée Hughes de le transiger.
Cette année, s'il demeure en santé, il sera échangé. C'est du moins ce que pense Jean-Charles Lajoie.
« Le chapelet de Jeff Gorton est sur la corde à linge. Celui de Kent Hughes aussi. Les deux prient pour que Monahan reste en santé. S'il reste en santé, il va produire. Et s'il produit, on va réussir à faire ce qu'on n'a pas réussi à faire l'an dernier, c'est-à-dire l'échanger. S'il produit, en mars, il est parti. »

Si JiC semble convaincu du dénouement pour Monahan, ce n'est pas notre cas. Le fait qu'il ait signé à Montréal est très révélateur, comme nous vous disions plus tôt. Et pourquoi ferait-il pas partie des plans à plus long terme?
C'est bien beau d'avoir des jeunes et de bâtir autour d'eux, mais ça prend également des vétérans de qualité pour les entourer et Monahan a tout ce qu'il faut pour remplir ce rôle.
SONDAGE
9 OCTOBRE   |   2043 RÉPONSES
Avenir de Sean Monahan: Jean-Charles Lajoie dit tout haut ce que tout le monde pense

Aimeriez-vous que Sean Monahan demeure avec l'équipe en tant que mentor pour les jeunes?

Oui179087.6 %
Non25312.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS