Auston Matthews se retrouve sur la touche

Publié le 15 avril 2021 à 13h15
PAR JEFF DROUIN

À la fin du mois de février, Sheldon Keefe avait indiqué que son attaquant vedette, Auston Matthews, souffrait d'une blessure au poignet depuis l'amorce du calendrier, mais quelques heures plus tard, on apprenait qu'il souffrait également d'une blessure à la main (?). Une vilaine chute derrière le filet lors d'une rencontre face aux Flames de Calgary (24 février) aurait peut-être aggravé cette blessure qui n'était que légèrement inconfortable avant ça.

Le numéro 34 s'est absenté pendant deux rencontres, mais lorsqu'il est revenu au jeu le 3 mars dernier, on sentait qu'il n'était pas pleinement à l'aise. Avec le temps, il a renoué avec ses repères et il s'est remis à lancer avec beaucoup de lourdeur et de précision. Tout ce brouhaha afin d'indiquer que Matthews se retrouve actuellement à l'infirmerie et son cas sera évalué quotidiennement. Est-ce encore cette blessure au poignet qui le fait souffrir?



Ce que l'on sait, outre qu'il sera évalué quotidiennement, c'est qu'il a quitté hâtivement l'entraînement matinal de jeudi et qu'il ne sera pas en mesure d'affronter les Jets de Winnipeg ce soir. Aucun détail n'a coulé, mais un lien peut se faire aussitôt avec le poignet qui l'incommodait il y a un peu plus d'un mois.


Depuis l'ouverture du calendrier régulier, Matthews se hisse au sommet dans la colonne des buteurs avec 32 succès en 40 rencontres. Son total de 53 points lui permet de figurer au cinquième rang des pointeurs du circuit. Matthews a atteint un autre niveau cette année, il couche sur la glace et il applique les petits détails sans la rondelle. Ce sera une grosse perte pour les Leafs si celle-ci devait se prolonger.
10 dernières chroniques
pub