Très mauvaise nouvelle pour l'Avalanche

Publié le 15 avril 2021 à 12h05
PAR

Hier en fin de journée, nous avons appris que le gardien de but de l'Avalanche, Philipp Grubauer, avait été ajouté à la liste de protocole COVID-19 de la LNH. Cela a forcé l'Avalanche à annuler son entraînement matinal.



C'est donc Devan Dubnyk qui a gardé les buts hier face aux Blues de St-Louis avec l'absence de Philipp Grubauer. Colorado s'en est bien tiré avec une victoire de 4 à 3. Joe Sakic ne semblait pas avoir assez confiance en Jonas Johansson qui avait été acquis plus tôt en saison des Sabres de Buffalo puisque l'ancien numéro 19 de l'Avalanche a décidé d'aller chercher le gardien Devan Dubnyk des Sharks de San Jose à la date limite des transactions.

Or, cette décision semble avoir été la bonne, car nous apprenons ce matin que Grubauer sera absent pour une durée d'au moins quatorze jours.




Joe Sakic doit mieux dormir sachant maintenant que c'est Dubnyk qui occupera le poste de numéro un pendant ce temps. Les statistiques de Johansson n'avaient rien de rassurant cette saison avec une moyenne de 3,01 et un pourcentage d'arrêt 0,900. L'Avalanche est au coeur de la course au premier rang dans la division Ouest avec les Golden Knights de Vegas, et ce, avec quatre points d'avance sur les Knights, mais ceux-ci ont un match de moins à leur fiche. Ces deux équipes sont les favorites pour s'affronter en finale de division.
10 dernières chroniques
pub