Auston Matthews refuse de signer avec les Leafs avant le 1er juillet et met l'équipe dans l'embarras

Publié le 22 mai 2023 à 19h31
PAR

Les Maple Leafs de Toronto sont confrontés à une décision importante concernant l'un de leurs joueurs les plus importants, Auston Matthews.

Des rapports récents suggèrent que le centre de 24 ans pourrait ne pas signer de prolongation avec l'équipe avant le 1er juillet. Si cette décision se confirme, elle pourrait avoir de sérieuses implications pour l'avenir des Maple Leafs.

Elliotte Friedman de Sportsnet rapporte:

« Selon mes sources, ça ne semble pas probable qu'Auston Matthews signe avec les Maple Leafs de Toronto avant le 1er juillet. Ils auront donc de très grosses décisions à prendre. »



Cette nouvelle a fait des vagues parmi les fans des Leafs, car elle pourrait affecter la capacité de Toronto à contrôler les futures transactions impliquant Matthews.

« Les Maple Leafs doivent absolument éviter la clause de non-mouvement de Matthews. Il aura le plein contrôle et les Leafs vont justement, à l'inverse, perdre le contrôle de leurs décisions.

Le 1er juillet, la dernière saison du contrat actuel de Matthews entrera en vigueur, accompagnée d'une clause de non-échange qui pourrait être désastreuse pour l'équipe. En aucune circonstance les Leafs ne doivent se mettre dans cette situation. »

Cela signifie que si Toronto choisit de ne pas échanger Matthews maintenant, il risque de le perdre pour rien lorsque son contrat actuel expirera dans une saison, ce qui serait évidemment catastrophique.

« Le 1er juillet, Matthews obtient tout le pouvoir de négociation.

S'il n'a pas finalisé un contrat avec l'équipe pour rester, il se retrouve immédiatement en position de dicter où il souhaite aller. Le 1er juillet, Toronto - et qui que soit le directeur général à ce moment-là - devra discuter avec Matthews de sa volonté d'aller ailleurs. Aucun mouvement ne peut avoir lieu après cette date sans son approbation, ce qui place les Leafs dans une situation délicate. Ce que Toronto fera avec son effectif dépendra en grande partie de la direction que Matthews prendra au cours des prochains jours. »

Une chose est sûre : si Matthews n'accepte pas un nouveau contrat avant la date limite de cet été (1er juillet), cela pourrait provoquer des bouleversements majeurs au sein de l'organisation et créer d'énormes problèmes à Toronto lorsque viendra le temps de conclure des transactions impliquant leur joueur vedette.

SONDAGE
22 Mai   |   443 réponses
Auston Matthews refuse de signer avec les Leafs avant le 1er juillet et met l'équipe dans l'embarras

Offririez-vous un contrat de 14 millions par saison à Matthews?

Oui306.8 %
Non41393.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub