Austin Watson, l'un des joueurs que les partisans du Canadien de Montréal détestent le plus, demeure une personne exceptionnelle, malgré son style de jeu rude et dérangeant. Il n'a pas l'air sympathique, mais dans la vie de tous les jours, il affiche toujours son large sourire et est l'un des grands leaders dans le vestiaire des Sénateurs d'Ottawa.
« Je suis extrêmement chanceux. Durant mon passage à Nashville, j'ai eu trois capitaines : Shea Weber, Mike Fisher et Roman Josi. Chacun, à sa manière, a su m'influencer. Shea est un des meilleurs leaders de l'histoire du hockey, à mon avis. Il est assurément le plus grand leader de sa génération. Il a été le premier à me montrer comment se comporter avec les gens. Tous les joueurs méritent le même respect. Tous les autres membres de l'équipe médicale, tous les préposés à l'équipement méritent le même respect. Je dis ça, mais les deux autres capitaines ont eu la même attitude. »
Avec la lecture de ce discours, vous comprenez certes à quel point l'absence de Shea Weber sera colossale chez le Canadien de Montréal, même s'il a instauré une culture et une attitude depuis son arrivée. Il est un grand parmi les grands!