Jacob, maintenant avec les Gulls de San Diego, a côtoyé Guhle la saison dernière puisque celui-ci a joué trois joutes avec le Rocket de Laval lors du calendrier 2021-22. L'adjoint de Bouchard a été impressionné par sa façon de se comporter. Il prend soin de lui, il a une nutrition impeccable, c'est un leader dans l'âme, il a des airs de général, il est physique, et il sait sauter dans le jeu au bon moment. En résumé, Jacob a souligné que Guhle a 25 ans dans sa tête.
Voilà! Sa maturité se situe à un niveau très élevé, ce qui fait en sorte qu'il a les aptitudes pour entamer la campagne avec le Canadien de Montréal. Il a connu un excellent début de calendrier préparatoire, mais ce fut plutôt laborieux lors de la joute de mardi, contre les Leafs de Toronto. Malgré ça, il en a suffisamment démontré pour se tailler un poste. Du moins, pour au moins neuf rencontres.
Savez-vous quoi? GO! Oui, il n'est jamais trop tard pour jouer au sein de la LNH, mais ce jeune homme-là mérite d'être testé pendant des joutes régulières, non?