Cela dit, Antoine Roussel, sur le plateau de l'émission JiC, s'est prononcé au sujet de Danault et de son prochain contrat. On sait tous que les négociations ont été houleuses entre les deux clans et que Danault aurait refusé une offre de 30 millions de dollars, mais le Canadien devrait se rendre à l'évidence : le numéro 24 est indispensable pour cette équipe, lui qui ne joue pas un simple rôle de soutien.
Roussel a tellement raison. Danault a parié sur lui et en ce moment, on voit à quel point il connaissait son talent. Il était conscient de ce qu'il pouvait apporter de grandiose à son équipe. En ce moment, les partisans sont témoins de ça.
« Le CH n'aurait pas pu se permettre d'entrer en séries sans Danault. C'est un excellent leader qui défend excessivement bien et qui génère quand même de l'offensive malgré les tâches défensives extrêmes qu'on lui impose. Ce qu'il a fait contre Matthews, Marner et Dubois, c'est gros. Il fait assurément augmenter sa valeur en ce moment... » - Roussel
Mine de rien, c'est immense ce que Danault fait en ce moment. En plus de ça, il détend l'atmosphère en bouffant de la pizza en pleine entrevue d'après-match. On aime, n'est-ce pas?