Plusieurs fanatiques du Canadien de Montréal souhaitaient une série entre le Bleu-blanc-rouge et les anciennes fleurs de lysée de Québec, soit l'Avalanche du Colorado. Finalement, ce sera les Golden Knights de Vegas et cette série s'annonce toute aussi palpitante grâce à plusieurs aspects.
Ce sera un face à face entre Max Pacioretty et
Nick Suzuki, qui a été impliqué dans la transaction de l'ancien capitaine du Tricolore. Jusqu'ici, Pacioretty a récolté huit points, dont quatre buts, en sept rencontres. Du côté de petit numéro 14, il a également ramassé huit points, mais en 11 joutes.
Par contre, les combats entre les Knights et le Canadien vont carrément en faveur du Bleu-blanc-rouge, qui a récolté cinq gains en six rencontres à vie contre l'équipe basée à Vegas. Le CH a d'ailleurs remporté le dernier duel entre les deux clans grâce à un pointage de 5-4.
Au niveau des statistiques principales cette année, en séries, les Knights marquent des buts à outrance (40 pour et 31 contre), contrairement au Canadien de Montréal, qui a inscrit 28 buts jusqu'ici (24 contre). Pour contre, au niveau des unités spéciales, le CH a nettement le dessus avec un taux de réussite de 18,8% sur l'attaque massive et 90,3 en désavantage numérique. Du côté de Vegas, ces chiffres-là sont les suivants : 14,3% et 71,4%.
En terminant, voici l'horaire de cette série qui opposera le Canadien aux Knights. Celle-ci s'amorcera à compter de lundi, 21 heures, heure de Vegas.