SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alexis Lafrenière a forcément entouré la date du 16 octobre sur son calendrier

Publié le 14 août 2021 à 17h02
PAR

Alexis Lafrenière, 19 ans, a été le premier choix au total lors du repêchage amateur en 2020. Il n'a peut-être pas connu la première saison espérée offensivement, d'où ses 21 points en 56 matchs, mais il est fin prêt pour sa deuxième campagne avec les Rangers.

Lafrenière a sûrement entouré la date du 16 octobre sur son calendrier personnel, car elle marquera son premier affrontement face au Tricolore en carrière. De plus, ce duel sera disputé au Centre Bell, probablement devant ses amis et sa famille, lui qui est natif de Saint-Eustache, à environ 30 minutes de voiture de Montréal.

Si vous étiez inquiet à propos du niveau de confiance de « Laffy » en vue de la saison à venir, changez votre fusil d'épaule, il est prêt. La saison dernière a énormément fait grandir le Québécois à tous les niveaux, notamment grâce à ses coéquipiers.

« J'ai beaucoup appris », notait le Québécois à propos de sa première campagne, dans une entrevue accordée au Journal de Montréal, au terme de la récente saison. « Je jouais avec des hommes tous les soirs. Je me sentais plus confortable en deuxième moitié. »


« J'ai appris tous les jours, j'avais la chance de jouer contre de très bons joueurs, avait-il ajouté. Ça m'aidera pour l'an prochain. Je crois que je serai un bien meilleur joueur. »

Lafrenière n'est malheureusement pas un joueur des Canadiens de Montréal, mais il sera très intéressant de suivre sa progression avec les Rangers durant les années à venir. Il ne deviendra probablement jamais un joueur de la trempe d'un McDavid ou d'un Crosby, mais il deviendra un bon joueur.

Voyez quelques-uns de ses faits saillants :





10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS